Un nouveau vaccin contre la typhoïde entre dans le menu de vaccination

Les experts estiment que cela pourrait avoir un "impact énorme" sur les 22 millions de cas et 220000 décès dus à la typhoïde chaque année.

Il fonctionne surtout chez les enfants, qui sont à haut risque d'infection, contrairement aux autres vaccins contre la typhoïde.

On espère que le vaccin pourra éventuellement aider les pays à éliminer la typhoïde.

La fièvre typhoïde est causée par la bactérie & nbsp; Salmonella & nbsp; typhi et les symptômes comprennent une fièvre prolongée, des maux de tête, des nausées, une perte d’appétit, de la constipation et un cas sur cent peut entraîner des complications mortelles. Les bactéries sont très contagieuses et se propagent par des aliments ou de l'eau contaminés.

L'infection est plus courante dans les pays où les installations sanitaires sont médiocres et le manque d'eau potable, en particulier en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne.

Deux vaccins contre la typhoïde ont déjà été approuvés pour aider à réduire le nombre de cas, mais aucun n'est homologué pour les enfants de moins de deux ans.

A Propos De L'auteur

Christian Tangi

La fièvre typhoïde est causée par la bactérie Salmonella Typhi et les symptômes comprennent une fièvre prolongée, des maux de tête, des nausées, une perte d'appétit, de la constipation et un cas sur cent peut entraîner des complications mortelles. Les bactéries sont très contagieuses et se propagent par les aliments ou l'eau contaminés.